En ondes: Camping | Simon Lemay

Information régionale

André Lamontagne accuse Ottawa d’être absent pour l’industrie des pêches

today8 juillet 2024

share close

Le ministre des Pêcheries est heureux des travaux du comité de diversification du secteur des pêches, mais n’en dit pas autant du fédéral qui est absent, selon lui.

 

André Lamontagne a rencontré vendredi des acteurs de l’industrie et la MRC de la Côte-de-Gaspé qui ont lancé une mobilisation en février afin de trouver des solutions pour diversifier le secteur.

 

Le ministre a salué le travail effectué jusqu’ici en promettant que le gouvernement du Québec continuera d’accompagner l’industrie, comme pour la pêche au sébaste, mais aussi dans d’autres projets futurs :

  • play_arrow

    André Lamontagne accuse Ottawa d’être absent pour l’industrie des pêches julie

 

L’opinion diffère à l’égard d’Ottawa.  André Lamontagne trouve déplorable son absence des dossiers :

  • play_arrow

    André Lamontagne accuse Ottawa d’être absent pour l’industrie des pêches julie

 

Le ministre des Pêcheries s’est aussi dit ouvert à continuer d’aider les pêcheurs de crevette et de turbot concernant leurs prêts sur les navires par le biais des programmes existants à Québec.

Partager