En ondes: Satisfied | Richard Marx

Information régionale

André Audet poursuit ses démarches

today22 juillet 2024

Background
share close

André Audet de Maria poursuit son combat afin que le gouvernement finance équitablement les équipements liés au diabète de type1.

 

Le porte-parole de la Coalition pour la fin de la discrimination selon l’âge en matière d’accès à des pompes à insuline pour les diabétiques de type 1 se désole que malgré un rapport favorable à cette mesure de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux, le gouvernement ne semble pas aller de l’avant. On peut lire dans ce rapport les membres du Comité scientifique de l’évaluation des médicaments aux fins d’inscription reconnaissent majoritairement que le remboursement des systèmes de pompes en boucle fermée hybride pour la population adulte pourrait constituer une option juste et raisonnable selon certaines conditions.

  • cover play_arrow

    André Audet poursuit ses démarches mario

La coalition a donc repris le combat ces derniers temps en envoyant deux lettres dont une au premier ministre François Legault et une au ministre de la Santé, Christian Dubé, leurs demandant d’appliquer les recommandations de l’INESSS le plus tôt possible :

  • cover play_arrow

    André Audet poursuit ses démarches mario

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a refusé notre demande d’entrevue, mais souligne par courriel « le MSSS a confié en 2018 le mandat à l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux d’évaluer l’efficience des nouvelles technologies disponibles pour les systèmes de pompes à insuline. L’avis de l’INESSS a été transmis au MSSS en 2022. Cet avis fait actuellement l’objet d’une analyse approfondie des coûts et bénéfices du remboursement des pompes à insuline pour la population adulte. Ainsi, les travaux sont toujours en cours et l’analyse se poursuit actuellement au MSSS.»

 

La pétition comptait plus de 800 signatures.

Partager