En ondes: Verseau | Coeur de Pirate

Information régionale

Analyse: des notes aux candidats après 5 jours de campagne

today28 mars 2025

Background
share close

Dans sa chronique politique, Clémence Beaulieu-Gendron accorde la note de A au candidat du Bloc Québécois, C à la candidate du Parti libéral et un E au candidat conservateur.

 

Chaque semaine, la spécialiste en relations publiques fait un bilan de la campagne des candidats dans la circonscription Gaspésie-les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj.

 

Clémence Beaulieu-Gendron a choisi de baser son analyse sur la force du lien de confiance qu’il existe entre le chef et le candidat, sur sa capacité à régionaliser les enjeux nationaux et sur ses techniques de communication avec l’électorat.

 

Son constat, Alexis Deschênes devrait être plus présent dans les rassemblements communautaires pour rencontrer les électeurs mais pour le reste, Clémence Beaulieu-Gendron accorde un A pour un début de campagne sans-fautes pour le candidat du Bloc :

  • cover play_arrow

    Analyse: des notes aux candidats après 5 jours de campagne julie

Pour ce qui est de Diane Lebouthillier, aux yeux de notre analyste, la candidate libérale obtient un C parce qu’elle n’a pas su démontrer la confiance que son chef a à son égard.  Par contre, elle a fait campagne sur le terrain dans Rocher-Percé, son fief, ce qui est un bon choix généralement.

  • cover play_arrow

    Analyse: des notes aux candidats après 5 jours de campagne julie

Le candidat conservateur, quant à elle, n’obtient pas la note de passage, donc un E parce qu’il fait peu campagne, est peu visible et a privilégié se rendre à la rencontre de son chef Pierre Poilièvre à Québec, plutôt que de rester dans sa circonscription à faire entendre ses priorités et rencontrer les électeurs.

Partager