Informations régionales

Allègement souhaité pour les commerces

Allègement souhaité pour les commerces

2 février 2021

            Les membres de la  Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs souhaitent un allègement des mesures sanitaires et une interdiction des voyages non essentiels entre les régions.

 

            Le premier ministre François Legault doit annoncer ce soir un allègement des mesures sanitaires.

 

            La chambre de commerce note que 99% des répondants à un sondage-éclair-maison réalisé hier souhaitent que les commerces puissent vendre tous leurs produits et non seulement les biens essentiels.

 

            Le sondage démontre aussi que 76 % des répondants sont en faveur de l’interdiction de voyager entre les régions et 84% sont favorables à la mise en place d’un contrôle policier à La Pocatière.

 

            Le président de la Chambre de commerce, Luc Leblanc, est catégorique : le sondage démontre clairement qu’un changement est réclamé.  Il s’attend à des annonces positives en ce sens ce soir :

 

            Un meilleur contrôle des voyages vers la région serait important, car selon Luc Leblanc, beaucoup de monde prépare une visite pour bientôt :

 

            276 personnes ont répondu au sondage de la chambre de commerce.  Les résultats ont été transmis aux préfets de la Baie-des-Chaleurs, à la ministre Marie-Ève Proulx et directement au bureau du premier ministre.  

 

Retour

PARTAGER