En ondes: Feather | Sabrina Carpenter

Information régionale

Allégement au ministère de la Famille: Peu d’impacts à prévoir sur les places en garderie

today24 mars 2021

Background
share close

L’annonce du ministre de la Famille ne devrait pas avoir grand impact sur les projets de nouvelles places pour le CPE Aux Joyeux Marmots.

 

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, s'est engagé à réduire d'un an le processus de création de nouvelles places en garderie. Le délai requis pour réaliser un projet du début à la fin passerait de trois à deux ans, en moyenne. Pour ce faire, le processus bureaucratique serait simplifié.

 

Karine Pelland affirme dans un premier temps qu’une réduction des délais est toujours une bonne nouvelle. Cependant, elle attend de voir l’application de cet engagement avant de se prononcer davantage :

  • cover play_arrow

    Allégement au ministère de la Famille: Peu d’impacts à prévoir sur les places en garderie solinfo

 

Cette annonce ne devrait pas changer grand-chose aux projets de Karine Pelland. Le CPE Aux Joyeux Marmots a un projet de 13 nouvelles places. Ce projet a été déposé en juillet 2019 et approuvé en janvier 2020. Selon l’échéancier prévu avant l’annonce du ministre, ces places pourraient être prêtes en janvier ou mars 2022.

  • cover play_arrow

    Allégement au ministère de la Famille: Peu d’impacts à prévoir sur les places en garderie solinfo

 

Karine Pelland précise cependant que d’autres installations sont en attentes de la concrétisation de projets parfois annoncés depuis 2013. L’annonce du ministre pourrait jouer un rôle plus important dans ce genre de dossier.

Partager