En ondes: Livin' With Her Ex | Bent Ridley

Information régionale

Alexis Deschênes se lance dans la mêlée

today6 février 2025

Background
share close

Alexis Deschênes se lance dans la mêlée.

 

Dans un restaurant de Carleton ce matin, l’avocat a officialisé son intention de porter les couleurs du Bloc Québécois aux prochaines élections.

 

Il en a fait l’annonce à 9 :30. Alexis Deschênes doit briguer d’abord l’investiture afin de se présenter dans la nouvelle circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj.

 

«En ces temps d’incertitudes, trouvons nos certitudes»

  • cover play_arrow

    Alexis Deschênes se lance dans la mêlée julie

 

Le politicien a mentionné plusieurs dossiers comme les forêts, la gestion de l’offre, le retour des grands projets pétroliers pour palier la crise et la pêche dont le ministère est occupé par sa future adversaire la député et ministre Diane Lebouthillier. Alexis Deschênes affirme que le travail de Diane Lebouthillier comme ministre sera analysé en long et en large pendant la campagne :

  • cover play_arrow

    Alexis Deschênes se lance dans la mêlée julie

 

Alexis Deschênes était accompagné du chef du Bloc Québécois, de la députée sortante Kristina Michaud, du député Alain Therrien et du président de l’Association péquiste de Bonaventure, Claude Lucier.

 

Alexis Deschênes a le champ libre face au plus récent candidat officiel du Bloc québécois dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.  Défait contre Diane Lebouthillier aux dernières élections, Guy Bernatchez a confirmé n’avoir aucune intention de se présenter à l’investiture en vue du prochain scrutin fédéral.  Une investiture demeure théoriquement possible, mais Alexis Deschênes a affirmé qu’il serait surpris d’une nouvelle candidature.

Et Diane Lebouthillier souhaite la bienvenue à Alexis Deschênes

Par voie de communiqué elle écrit : tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à M. Deschênes dans la course. Après deux défaites électorales au provincial, dont une à 800 km de la Gaspésie, on ne peut être surpris de le voir saisir une opportunité politique lorsqu’elle se présente.

 

Dans le contexte des menaces tarifaires de Donald Trump, les prochaines élections fédérales seront cruciales pour l’avenir de notre région. Les Gaspésiens et Madelinots auront un choix à faire entre deux visions fondamentalement différentes : un leadership qui a fait ses preuves en livrant plus d’un milliard de dollars en investissements fédéraux pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine depuis 2015, ou les banquettes sèches de l’opposition, qui n’ont fait que dévitaliser les MRC d’Avignon et de La Matanie depuis bien trop longtemps. Voici Diane Lebouthillier:

  • cover play_arrow

    Alexis Deschênes se lance dans la mêlée julie

 

 

Partager