Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vertige | Ariane Brunet
Information régionale
today29 janvier 2025
Alexis Deschênes réfléchit à la possibilité de porter les couleurs du Bloc québécois dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj aux prochaines élections fédérales.
L’avocat et ancien journaliste a reçu l’appel du parti récemment, l’invitant à se porter candidat dans la nouvelle circonscription. Le principal intéressé a confirmé à CIEU-FM qu’il a alors entamé une réflexion sérieuse à ce sujet. J’envisage d’y aller, mentionne-t-il, sans accorder d’entrevue pour le moment.
Le choix d’un nouveau candidat du Bloc québécois est rendu nécessaire parce que Kristina Michaud a décidé de ne pas être de la course, préférant se consacrer au fait qu’elle deviendra mère.
Originaire de Saint-Jules et père de 3 garçons, Alexis Deschênes a porté deux fois les couleurs de Parti Québécois. Il a été défait en 2014 dans Trois-Rivières et en 2022 dans Bonaventure.
Il a quitté son emploi de journaliste à l’Assemblée nationale à Québec pour TVA en 2010 afin d’étudier le Droit à l’Université Laval.
Depuis 2015, il œuvre au bureau de l’aide juridique de New Richmond.
Alexis Deschênes a été choisi bâtonnier du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, l’an dernier, un mandat qui lui a été confié pour 2 ans.
La bloquiste Kristina Michaud a annoncé lundi après-midi qu’elle était revenue sur son projet de se présenter aux prochaines élections dans la circonscription Gaspésie-les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj. Jusqu’à ce jour et depuis avril 2024, la députée sortante dans Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, qui verra sa circonscription disparaître, devait affronter la députée ministre libérale, Diane Lebouthillier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation