Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'amour en gage | Alex & Caro
Information régionale
today26 septembre 2024
Après avoir fait d’importantes rénovations à l’hippodrome de Nouvelle, son comité de gestion vient d’y ajouter un manège pour entrainer les chevaux de selle.
L’équipement est fonctionnel depuis environ trois semaines.
Les gestionnaires de l’hippodrome continuent d’améliorer cette infrastructure unique en Gaspésie, particulièrement fréquentée durant les derbys et le festival western.
La directrice des écuries sur le comité de gestion de l’hippodrome de Nouvelle, Natalie Pichette, affirmait l’année dernière qu’une nouvelle infrastructure pour aider à entraîner les chevaux de selle était nécessaire. C’est que le rond de la piste de course est bâti pour les chevaux en sulky :
Ajout d’un manège pour les chevaux de selle julie
La directrice voulait qu’un manège qui est une infrastructure réglementée soit accessible pour permettre de mieux développer la discipline des chevaux de selle. En plus d’une clôture, les manèges ont un sol de sable fin pour que les chevaux ne se fassent pas mal aux pattes pendant leur entrainement.
Ce manège vient aussi régler une problématique liée à une particularité à Nouvelle, soit que le terrain de soccer est en plein milieu de la piste de course. Des parties de soccer peuvent donc avoir lieu pendant que les propriétaires entraînent leurs chevaux. Le nouveau manège permet d’assurer la sécurité autant des chevaux que des cavaliers et des joueurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation