Informations régionales

Aide financière aux entreprises

Aide financière aux entreprises

9 octobre 2020

  La chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs réclame des mesures de soutien pour l’ensemble des entreprises impactées par la Covid.

  Le gouvernement du Québec a annoncé récemment de nouvelles mesures d’aide, il s’agit de soutien financier pour les entreprises impactées par l’alerte maximale.  

  La MRC Avignon effectue présentement un blitz auprès des entreprises ayant été forcées de fermer ou de réduire leurs activités depuis l’annonce du passage en zone rouge d’une partie de la MRC.

  Une quinzaine d’entreprises de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle pourrait bénéficier du support de Québec. Mathieu Lapointe est préfet MRC Avignon.

  S’il se réjouit pour l’aide apportée aux commerçants situées en zone rouge, le directeur de la chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel constate que les baisses de revenus liées à une problématique d’achalandage s’étendent au-delà des zones rouges.  

 

  Maurice Quesnel souhaite que l’ensemble des commerçants affectés par la présente situation bénéficie de mesures de soutien.

Retour

PARTAGER