Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'horloge | Les Cowboys Fringants
Information régionale
today30 mars 2021
Photo: Mario Cyr
L’homme de Maria accusé d’avoir frappé sa conjointe à la tête avec un marteau est toujours à la recherche d’un avocat.
Son enquête sur remise en liberté a été reportée, alors qu’elle devait avoir lieu ce matin au palais de justice de New Carlisle.
Devant la complexité du dossier et le sérieux des accusations, le juge Jean Bécu a fortement conseillé à l’accusé de 38 ans de se trouver un avocat avant que ne se tienne l’enquête sur remise en liberté.
L’homme fait face à une série de chefs d’accusation, tous relatifs à de la violence conjugale, dont assaut, voie de fait armée et voie de fait causant des lésions. Un sixième chef s’est ajouté vendredi, relativement à une ordonnance de ne pas communiquer avec la victime. Il aurait tenté de le faire de façon directe ou indirecte depuis son entrée en cellule.
Présent en visioconférence, l’homme a mentionné ce matin qu’il négocie actuellement un avocat de Rimouski qui pourrait «peut-être», selon ses dires, prendre le dossier. Il s’agit de sa troisième tentative à dénicher un représentant, les deux premiers avocats ayant décliné pour des conflits d’intérêts ou d’horaire.
Le juge a donc remis la suite des procédures à mercredi 13h30 pour la forme. À ce moment, si un avocat est présent, l’enquête sur remise en liberté se tiendra le lendemain.
Les faits remontent au 18 mars. Blessée, la victime a réussi à prendre la fuite pour se réfugier au centre hospitalier alors qu’elle profitait d’un moment d’inattention de son conjoint qui aurait tenté de la pourchasser.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation