Informations régionales

Agrandissement majeur pour Rhéal Pitre Sports

Capture d'écran Facebook

Agrandissement majeur pour Rhéal Pitre Sports

22 juillet 2022

Le magasin Rhéal Pitre Sports doublera sa superficie.

La construction du nouveau magasin est commencée et est bien visible à New Richmond. Le nouveau magasin sera situé sur un terrain situé sur la 132 entre le Tim Horton et la cantine Rosa du côté mer. La superficie du magasin passera de 11 mille pieds carrés actuellement à 28 mille. L’homme d’affaires et propriétaire du magasin, Alain Pitre, demeure discret sur les détails du montage financier, mais il affirme que son entreprise injecte 5 millions de dollars dans le projet. Le nouveau magasin conserve la vocation sport et plein air, mais deux nouvelles divisions s’ajoutent, soit un plus grand département de chaussures et un volet travailleur.

Alain Pitre explique que la demande pour les équipements de plein air a explosé et qu’il doit s’adapter à cette croissance. Le bâtiment actuel n’est pas assez grand et fait face à plusieurs contraintes, comme l’explique Alain Pitre :

Le petit magasin ouvert en 1979 au centre de ville de New Richmond a fait bien du chemin depuis. Il s’agira du troisième déménagement de l’entreprise qui en 2009 s’est déplacée dans l’actuelle localisation sur la 132 près du Ultramar :

Présentement, 28 personnes sont à l’emploi de Rhéal Pitre Sports et le propriétaire souhaite en ajouter une dizaine avec les nouveaux locaux.  L’ancien bâtiment pourrait être éventuellement vendu, mais Alain Pitre a affirmé qu’il ne s’agit pas d’une priorité pour l’instant.

Retour

PARTAGER