En ondes: Pagayer | Zachary Richard

Information régionale

Agrandissement envisagé au camping de la pointe Taylor

today31 mai 2017

Carte des emplacements actuels du camping de la pointe Taylor. Photo: site reservationcamping.ca

Arrière-plan
share close

Le parc régional de la Petite-Cascapédia voudrait agrandir son terrain de camping de la pointe Taylor à New Richmond, un projet estimé entre 2 et 2,5 millions de dollars.

La corporation qui est propriétaire du terrain de camping et de la station de ski Pin rouge aimerait presque doubler la capacité d’accueil de ce site en bordure de mer qui compte déjà 125 sites.

Selon l’avis d’un architecte paysagiste avec qui le gestionnaire a travaillé l’automne dernier, 104 nouveaux emplacements pourraient être ajoutés sur le même site en plus de 12 chalets en bois pour de l’hébergement un peu plus structuré.

Le projet d’ajout d’emplacements permettrait de garder intact le camping actuel tout en y ajoutant des espaces autour, puisque la superficie du terrain le permet.

Le président du parc régional de la Petite-Cascapédia et maire de New Richmond, Éric Dubé, note que la corporation veut garder le site le plus boisé possible :

  • cover play_arrow

    Agrandissement envisagé au camping de la pointe Taylor solinfo

Le site compte 50 clients saisonniers. Éric Dubé note que certains nouveaux sites seraient disponibles pour cette clientèle, compte tenue de la forte demande :

  • cover play_arrow

    Agrandissement envisagé au camping de la pointe Taylor solinfo

Un tel agrandissement, prévoit la corporation, serait susceptible de faire doubler les revenus nets qui se sont élevés à 100 mille dollars l’an dernier, où les taux d’occupation étaient élevés.

Par contre, le gestionnaire doit attendre la création de programmes gouvernementaux pour espérer avoir accès à de l’aide.

Partager


0%