Informations régionales

Accusations déposées contre Hugues Roy

Accusations déposées contre Hugues Roy

13 septembre 2022

Hugues Roy de Saint-Omer fait face à plusieurs chefs d’accusation relatifs aux événements survenus près des bureaux de la MRC Avignon au début de l’été.

Le 24 mai dernier, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Nadeau à Saint-Omer où l’accusé, qui habite le secteur, se serait montré menaçant envers des personnes se trouvant dans le stationnement des bureaux de la MRC Avignon. Selon des témoins, l’homme aurait brandi un objet qui ressemblait à une arme à feu. Les personnes se sont réfugiées à l’intérieur des bureaux en attendant la police.

 

3 chefs d’accusation ont été déposés hier, soit voie de fait armée, braquer une arme à feu et porter une arme ou une imitation d’arme dans un dessein dangereux. Hier, la couronne a aussi transmis à la défense les documents relatifs à la preuve.

 

À noter qu’Hugues Roy fait déjà face à la justice dans un autre dossier. Il est l’un des principaux accusés suite à l’opération anti-braconnage Pie qui a eu lieu en mars 2021. Dans ce dossier des discussions se poursuivent entre la couronne et la défense. 

 

Il sera de retour en cour pour les deux affaires le 28 novembre.

 

Retour

PARTAGER