Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Quitter la ville | Miro feat. Ariane Moffatt
Information régionale
today7 août 2020
Plus de 5 700 personnes ont franchi la frontière du NB pour les 4 premiers jours de déconfinement avec la MRC Avignon.
Entre le premier et le 4 août, la sécurité publique du Nouveau-Brunswick enregistre un total de 5787 inscriptions sur le site gouvernemental néobrunswickois. Ces déplacements sont tout ordre, ils incluent les travailleurs et visiteurs, selon la nature de leur déplacement. Les agents frontaliers situés à la hauteur de Matapédia ont accueilli 730 visiteurs. Le plus grand nombre provient de Pointe-à-La-Croix, 5057 visiteurs ont été accueillis à la sortie du pont JC Van Horne.
L’ouverture de la frontière aux citoyens de la MRC Avignon et à ceux de la communauté de Listuguj fait de nouveau résonner les caisses des commerçants du Nouveau-Brunswick. Lisette Doucet est directrice générale de la Chambre de commerce de Campbellton constate que la rue Roseberry à Campbellton a retrouvé une partie de son achalandage :
Accès au Nouveau-Brunswick: 5700 personnes ont demandé l’accès solinfo
Selon les commentaires recueillis auprès de commerçants de la région de Campbellton, la clientèle québécoise s’est présentée dès les premiers jours et aurait retrouvé ses habitudes de consommation de ce qui est convenu d’appeler à Campbellton, l’achat local. Zoé Pitre Lévesque est vendeuse à LEX boutique de Campbellton :
Accès au Nouveau-Brunswick: 5700 personnes ont demandé l’accès solinfo
La moitié de la clientèle de cette boutique provient du Québec. Les tenanciers ont dû se montrer créatifs pendant la pandémie pour continuer de répondre à la demande :
Accès au Nouveau-Brunswick: 5700 personnes ont demandé l’accès solinfo
Tous se disent encouragés devant cette reprise de l’économie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation