En ondes: Je me souviens | Classe moyenne

Information régionale

Abandon de certains services au Centre d’action bénévole

today17 mars 2020

Arrière-plan
share close

Le Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle abandonne une grande partie du transport des patients à leur rendez-vous médicaux.

 

            Seuls les transports vers les rendez-vous en hémodialyse, les injections en psychiatrie et les traitements en oncologie sont maintenus.

 

            L’organisme réorganise ses services pour éviter que les bénévoles impliqués ne contractent la COVID-19.  La plupart des personnes qui effectuent le transport de patients vers les cliniques médicales et l’hôpital ont 70 ans et plus.

 

            Le directeur du Centre d’action bénévole, Régis Audet, soutient que le CISSS a modifié la prestation de services, ce qui oblige moins de déplacements de patients vers les établissements de santé :

  • cover play_arrow

    Abandon de certains services au Centre d’action bénévole solinfo

 

            Chaque année, 14 000 repas sont distribués par le Centre d’action bénévole, soit par la popote roulante ou par les p’tits plats givrés.  Comme les bénévoles affectés aux mets préparés sont touchés par les mesures de confinement, le centre a suspendu la livraison des plats.  Les mets qui sont préparés par des employés réaffectés sont recueillis par les familles :

  • cover play_arrow

    Abandon de certains services au Centre d’action bénévole solinfo

 

            Comme 80 % des bénévoles au comptoir d’entraide Le Baluchon sont âgés de 70 ans et plus, l’essentiel des services a été suspendu aussi.

Partager


0%