Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Tu joues | Ariane Brunet
Information régionale
today10 juillet 2018
Les participants analysent la découverte
Les visiteurs du Parc national de Miguasha pourront à nouveau effectuer des fouilles eux même dans la falaise.
Ce matin le Parc inaugurait une toute nouvelle activité. Il s’agit de la Route des paléontologues. Il s’agit d’une activité de 2H30 où le travail scientifique effectué à Miguasha est expliqué en long et en large. Les visiteurs pourront visiter le laboratoire, la falaise, observer le travail de fouilles effectué par des professionnels et les visiteurs auront aussi l’occasion de manier le marteau dans la falaise pour dénicher des fossiles. La visite se termine avec un retour au labo afin d’analyser les découvertes du jour qui datent d’environ 400 millions d’années.
Jason Willett, le technicien préparateur, affirme qu’il s’agit d’une façon pour le visiteur d’aller plus loin et de comprendre l’approche scientifique effectuée au Parc de Miguasha :
À vos marteaux solinfo
Olivier Matton est le responsable du volet conservation. Il affirme que depuis 20 ans, il était impossible pour les visiteurs d’effectuer eux même des fouilles. Il croit que cet aspect de la visite est marquant :
À vos marteaux solinfo
Rafael Houle 12 ans de Québec a participé à la visite et après à peine 5 minutes il a découvert un fossile assez rare selon les spécialistes. Il a grandement aimé son expérience :
À vos marteaux solinfo
La Route des paléontologues sera offerte jusqu’à la fin du mois d’août et il est obligatoire de réserver.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation