En ondes: The Hardest Part | Coldplay

Information régionale

À la rencontre des communautés autochtones

today9 août 2019

La ministre responsable des Affaires Autochtones et ministre responsable des Laurentides Sylvie D'Amours, lors de sa visite au site d'interprétation Micmac de Gespeg. Photo: Facebook/Sylvie D'Amours-députée de Mirabel.

Arrière-plan
share close

La ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D’amours, a conclu sa tournée provinciale en Gaspésie cette semaine, dans les communautés Mi’gmaq de Listuguj, Gespeg et Gesgapegiag.

Cette tournée était une première à l’agenda de la ministre dans le cadre de ses  fonctions. Elle lui aura permis d’aller directement à la rencontre des différents intervenants au sein des communautés et d’en apprendre davantage sur leurs réalités :

  • cover play_arrow

    À la rencontre des communautés autochtones solinfo

Dans une ambiance à la fois formelle et informelle, la ministre et les responsables des communautés ont commencé à mettre sur table des idées de projets. Certains d’entre eux sont liés au tourisme et apporteront une valeur ajoutée à l’économie gaspésienne.

  • cover play_arrow

    À la rencontre des communautés autochtones solinfo

 La ministre espère revenir pour la concrétisation de certains projets discutés lors d’une éventuelle tournée, l’année prochaine.

La tournée de la ministre a débuté en septembre dernier.

Partager


0%