En ondes: I Won't Give Up | Jason Mraz

Information régionale

À la recherche d’un repreneur

today27 mars 2019

Arrière-plan
share close

Les membres de la Coop d’alimentation de St-Alexis se donnent 1 semaine pour tenter de trouver un repreneur.

 

Ghislain Gauthier, ex-membre du c.a., Régis Martin, président et Sylvie Gallant, ex-membre du c.a.

 

Le conseil d’administration a convoqué hier soir une assemblée spéciale pour parler de l’avenir du commerce qui éprouve de sérieux ennuis.

 

Environ 90 personnes se sont rendues hier soir à la rencontre à la salle municipale.  Le président a expliqué que la situation financière de l’organisme était devenue intenable. 

 

Les dettes s’élèvent à 150 mille dollars, dont 45  mille à court terme et les fournisseurs ne livrent plus, faute de paiement.  Des investissements importants à l’épicerie de Matapédia et l’ouverture d’un Tigre Géant à Campbellton sont responsables de la baisse d’achalandage.  2 options étaient sur la table en début de réunion, soit déclarer faillite ou former un nouveau conseil d’administration qui tenterait une relance.  Même si personne n’a levé la main pour former un nouveau conseil, les membres refusent d’abdiquer. Ils ont donc décidé de se donner un délai d’une semaine avant de déclarer faillite afin de trouver un repreneur.

 

Sylvie Gallant, membre démissionnaire du CA, espère que la population profitera de ce délai pour discuter sérieusement de l’avenir de la coop, car la situation actuelle n’est plus viable :

 

La Coop de St-Alexis est l’une des plus vieilles du Québec avec ses 103 ans.  Il y a deux ans, le village s’est mobilisé pour sauver la coopérative d’alimentation.  20  mille dollars avaient été amassés en plus de l’installation de nouvelles pompes à essence.  La Coopérative de St-Alexis compte plus de 200 membres.

 

Partager


0%