En ondes: Legendary | Bon Jovi

Information régionale

À la recherche de vieilles images du Bioparc

today14 février 2023

Arrière-plan
share close

En plein préparatifs de son 25 ième anniversaire, le Bioparc de la Gaspésie recherche des témoignages en photos et vidéos.

 

Pour célébrer l’événement, la direction du Bioparc demande l’aide de la population. Ainsi les gens sont invités à partager leurs souvenirs du Bioparc au fil du temps.

 

Des témoignages sont aussi recherchés.

 

Stéphanie Benz, la biologiste responsable de l’éducation, affirme que le Bioparc sera en mesure d’intégrer ces trouvailles dans les différentes activités qui auront lieu pendant l’année :

  • cover play_arrow

    À la recherche de vieilles images du Bioparc solinfo

 

Stéphanie Benz souligne que le Bioparc a bien changé au fil du temps :

  • cover play_arrow

    À la recherche de vieilles images du Bioparc solinfo

 

De 1969 à 1972, un trappeur de la région, Raymond Bourque, permettait aux gens de visiter sa ménagerie qui se trouvait sur les terrains actuels du Bioprac. En 1972, la Ville de Bonaventure racheta le petit zoo et des investissements y furent consacrés. Il fut en opération jusqu’en 1990. En 1991, un projet de centre d’observation de la faune et de la flore voit le jour. En 1996, les travaux de construction du Bioparc commencent pour une ouverture officielle en 1998.

 

10 ans plus tard, la phase 1 de développement commence avec la construction des chalets, l’arrivée de nouvelles espèces et l’insectarium, entre autres.

Partager


0%