En ondes: Down By The River | Milky Chance

Information régionale

À la recherche de solutions…

today20 novembre 2017

Baleine empêtrée

Arrière-plan
share close

Le comité consultatif du crabe des neiges propose d’accélérer le début de la pêche en déglaçant rapidement des ports de pêches du Nouveau-Brunswick et de diminuer le nombre de casiers par sortie.

 Ces mesures participeraient à l’effort de protection des baleines noires, susceptibles de s’empêtrer dans les lignes de pêches. Selon le représentant des crabiers traditionnels de la zone 12, Paul Boudreau, il s’agirait d’une diminution de 36 pour cent des casiers à travers l’ensemble des flotilles, pour une moyenne de mille 775 livres par casier.

Paul Boudreau explique que les crabiers traditionnels passeraient de 174 à 150 casiers, alors que ceux du Regroupement des pétoncliers en perdraient proportionnellement d’avantage :

  • cover play_arrow

    À la recherche de solutions… solinfo

Paul Boudreau ajoute qu’une entente sur une première législation concernant les agrès de pêche est presque atteinte. Un comité restreint sur la question fera ses propositions d’ici les prochains mois :

  • cover play_arrow

    À la recherche de solutions… solinfo

Le représentant des crabiers traditionnels espère que les associations de pêcheurs arriveront à un consensus pour éviter l’imposition unilatérale de mesures de protection des baleines noires par Pêches et Océans Canada.

Partager


0%