Informations régionales

À la recherche de relève

Louis Bujold

À la recherche de relève

6 septembre 2019

La commission scolaire René-Levesque tente d’agrandir sa banque de relève.

 

En ce début d’année scolaire, la très grande majorité des postes d’enseignants est comblée. Sur un total de 650 postes, il manque seulement 4 enseignants principalement dans les extrémités du territoire et dans des postes plus spécialisés.

 

Le directeur de la Commission scolaire Louis Bujold affirme que la direction est en processus de recherche et ces postes devraient être comblés rapidement.

Cependant, c’est plutôt la banque de relève qui pose problème en ce début d’année scolaire. La commission scolaire dispose de seulement une dizaine de noms qui pourraient prendre la relève advenant une absence à plus long terme pour un enseignant. Il explique  que la coordonnatrice des ressources humaines participera bientôt à une mission de recrutement :

 

Louis Bujold explique que la grandeur du territoire desservi par la Commission scolaire René-Levesque vient compliquer les efforts de recrutement. À titre d’exemple une personne possédant les qualifications nécessaires et qui habite Matapédia ne serait pas nécessairement intéressée par un remplacement à Chandler :

 

C’était Louis Bujold

Retour

PARTAGER