En ondes: Illusion | Dua Lipa

Information régionale

À la recherche de leaders

today27 août 2019

Arrière-plan
share close

Le Réseau pour la diversité sexuelle et de genre de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine (réseau diversité- GÎM) souhaite recruter des leaders.

Depuis octobre 2018, le Réseau Diversité GÎM vient en aide aux membres de la communauté LGBTQ+ de la région. L’organisme fêtera bientôt son premier anniversaire. La pertinence d’un tel organisme ne fait aucun doute pour la coordonnatrice du projet, Hélène Morin. Discrimination, violence, exclusion sont toujours bien présentes. Avouer son orientation sexuelle demeure encore une chose difficile pour certains. De plus, l’isolement et certaines orientations sexuelles seraient plus difficiles à révéler à l’entourage que d’autres :

  • cover play_arrow

    À la recherche de leaders solinfo

Du 11 au 14 octobre prochain, le Réseau offrira une formation  gratuite à tous ceux et celles qui souhaitent s’impliquer au sein de l’organisme. Leur objectif cette année est de former  une trentaine de leaders ou de pairs aidant (e) s vers qui les membres de la communauté LGBTQ+ de la Gaspésie et les Îles pourront se tourner. Elle aura lieu à la Base de plein air Bellefeuille.  Le tout est possible grâce à l’appui financier du Programme de lutte contre l’homophobie et la transphobie de Justice Québec :

  • cover play_arrow

    À la recherche de leaders solinfo

Seulement pour la Gaspésie et les Îles, 34% des personnes LGBTQ+ ont des idées suicidaires et 78% d’entre eux souffrent d’anxiété.

 

Partager


0%