Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Que sera ma vie | Ludovick Bourgeois
Information régionale
today10 décembre 2024
Le Réseau de protection animale de la Baie-des-Chaleurs est à la recherche de familles d’accueil.
Le réseau effectue présentement une reprise graduelle de ses activités. Grâce à une subvention de 135 mille dollars des MRC Avignon et Bonaventure, le réseau a été en mesure de louer un local pour ses besoins administratifs et d’embaucher une ressource en la personne de Florence Bolduc.
Cette dernière s’occupe des communications, de la recherche de financement et de la relance des activités du réseau. Le réseau a d’ailleurs recommencé la prise en charge d’animaux avec sa banque de familles d’accueil. Cependant comme les besoins sont grands, le réseau fait appel à de nouvelles familles intéressées, comme l’explique la présidente de l’organisme Mia Ste-Marie :
À la recherche de familles d’accueil pour chats et chiens abandonnés julie
Afin de bien répondre aux besoins le réseau est aussi à la recherche active d’un local qui pourrait servir à la prise en charge d’animaux. Idéalement le bâtiment serait situé de façon centrale sur le territoire desservie et devra être assez grand pour avoir une zone quarantaine et une zone adoption en plus des besoins d’hygiène des animaux arrivants pour éviter la contamination croisée :
À la recherche de familles d’accueil pour chats et chiens abandonnés julie
Et en plus de toutes ces activités le réseau s’occupe aussi de l’enregistrement des animaux. Il est possible de le faire en ligne, mais la coordonnatrice peut aussi offrir son support au bureau.
Le Réseau de protection animale avait cessé ses activités en septembre 2023 en raison de l’épuisement de ses ressources bénévoles.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation