En ondes: A tort ou à raison | Vadel

Information régionale

A.G.M. Construction décroche un contrat de 5,4 M$ pour construire les résidences étudiantes

today3 juillet 2024

share close

La plus basse soumission reçue par le Cégep pour son projet de construction de résidences étudiantes à Carleton est sortie à 5,4 millions de dollars.

 

Le projet consiste à construire une résidence étudiante de 1 125 mètres carrés sur 2 étages pour desservir la communauté étudiante du campus de Carleton-sur-Mer.  Le nouveau bâtiment comprendra 24 appartements, une buanderie et une terrasse extérieure commune.

 

L’appel d’offres s’est déroulé du 29 avril au 4 juin.

 

Le contrat a été accordé, jeudi, au plus bas soumissionnaire, A.G.M. Construction de Saint-Antonin.  Le début des travaux est prévu pour le mois d’août.

 

Le Centre de services scolaire René-Lévesque cède le terrain sur lequel les résidences seront construites.  Avec la Ville de Carleton-sur-Mer, il voit à faire progresser les démarches de cession.

 

Chaque unité aura une porte extérieure distincte.  La moitié des appartements se trouvent au rez-de-chaussée, ils seront donc facilement accessibles et la disposition intérieure des logements les rendent tous adaptables pour les personnes à mobilité réduite.  L’autre moitié des appartements sera à l’étage, donc il faudra monter l’escalier pour y accéder.

 

Le projet de construction de résidences étudiantes à Carleton-sur-Mer progresse bien et respecte l’échéancier établi.

Partager


0%