En ondes: Ensemble.. avec Sara Dufour | Dominique Hudson

Information régionale

À 3 mois de l’ouverture de la pêche au sébaste, le ministère poursuit son analyse

today8 mars 2024

share close

La série de réunions est maintenant conclue entre Pêches et Océans Canada et les membres du Comité consultatif sur le sébaste.

 

Le ministère a sollicité le point de vue des participants sur le total autorisé de captures de sébastes pour la saison 2024.

 

Deux des 4 jours de rencontres à Halifax ont été consacrés à recueillir les points de vue des groupes autochtones, des titulaires de permis de pêche côtière et semi-hauturière, et des pêcheurs de crevettes de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent sur le partage et la gestion des allocations pour cette année et l’an prochain.

 

Selon le ministère, des discussions constructives ont eu lieu sur les principales mesures de gestion dans le contexte de réouverture d’une pêche commerciale dans l’unité 1.

 

La pêche ouvre dans 3 mois et nous devons trouver une manière sécuritaire et durable de le faire, signale le MPO dans un communiqué publié hier.  Le ministère promet qu’une décision concernant le Total autorisé des captures de sébaste dans l’Unité 1 sera communiquée dès que possible.

Partager


0%