Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today5 mai 2026
Une pétition est en ligne pour la sauvegarde de bureaux de la protection de la faune sur le territoire québécois.
Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, avait signifié son intention de le faire, lors de la manifestation la semaine dernière à Chandler.
Une centaine de personnes avaient réclamé la poursuite des activités, alors que Québec envisageait, jusqu’à tout récemment, la fermeture du bureau dès cet été.
Ainsi, la pétition endossée par le député péquiste a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.
622 personnes l’ont signée.
Le libellé du texte indique que des décisions de fermeture, ou des rumeurs en ce sens, concernant certains bureaux, soulèvent des préoccupations majeures quant au maintien d’une protection adéquate de la faune, des habitats naturels et de la sécurité des usagers.