En ondes: Correct | Les Louanges

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Pétition en ligne pour protester contre le projet de Québec de fermer les bureaux de protection de la faune

today5 mai 2026

Arrière-plan
share close

Une pétition est en ligne pour la sauvegarde de bureaux de la protection de la faune sur le territoire québécois.

 

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, avait signifié son intention de le faire, lors de la manifestation la semaine dernière à Chandler.

 

Une centaine de personnes avaient réclamé la poursuite des activités, alors que Québec envisageait, jusqu’à tout récemment, la fermeture du bureau dès cet été.

 

Ainsi, la pétition endossée par le député péquiste a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.

 

622 personnes l’ont signée.

 

Le libellé du texte indique que des décisions de fermeture, ou des rumeurs en ce sens, concernant certains bureaux, soulèvent des préoccupations majeures quant au maintien d’une protection adéquate de la faune, des habitats naturels et de la sécurité des usagers.

 

Partager