Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today1 mai 2026
C’était la conclusion, hier à Mont-Louis, de trois journées de rassemblement régional au sujet de la lutte à la pauvreté et aux inégalités sociales.
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a d’abord tenu une journée de mobilisation avec les comités locaux, afin de faire connaître l’état des inégalités sociales en Gaspésie.
Pour la porte-parole du collectif régional, Louise Gallien, c’était aussi l’occasion de lancer la campagne La pauvreté, un jeu d’enfant ? :
play_arrow
Vers des actions structurées pour la lutte aux inégalités julie
La première journée était consacrée au Collectif pour un Québec sans pauvreté, les deux journées suivantes ont été dédiées à la table régionale en développement social. Cet organe de concertation visant à renforcer la capacité régionale à structurer les actions de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales :
play_arrow
Vers des actions structurées pour la lutte aux inégalités julie
L’objectif de la table régionale en développement social est d’adopter un plan de communauté régional :
play_arrow
Vers des actions structurées pour la lutte aux inégalités julie