Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: They Don't Know | Jason Aldean
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today22 avril 2026

Les jeunes de 9 à 17 ans de Saint-Siméon peuvent compter sur un nouveau lieu pour se rassembler.
Le 15 avril dernier, l’Espace jeune a vu le jour à Saint-Siméon, dans le parc Bujold. Les deux instigatrices et intervenantes, Priscilla Beauregard et Marie-France Leclerc, y sont bénévoles. Priscilla Beauregard nous explique que la participation dépassa leurs attentes, pour une première semaine :
play_arrow
Un espace pour les jeunes mario
Les deux intervenantes ont comme vision pour le projet de proposer aux jeunes un endroit sécuritaire et un espace d’écoute, de référence et de pédagogie :
play_arrow
Un espace pour les jeunes mario
Priscilla Beauregard annonce que bientôt, il y aura un service de soutien parental pour bien préparer les parents aux enjeux de vivre avec des préadolescents et des adolescents :
play_arrow
Un espace pour les jeunes mario
L’Espace jeune n’est pas exclusif aux jeunes de Saint-Siméon. Le lieu sera sans écran, télé et jeux vidéo. Les intervenantes priorisent les échanges et les activités, en voulant défaire la stimulation des écrans.
Priscilla Beauregard ajoute qu’elles travaillent à la création d’un OBNL qui devrait voir le jour dans la prochaine année, et ce afin d’avoir accès à des subventions pour entre autres pouvoir engager des employés.
Anick Loisel – CIEU FM – Initiative de journalisme local