En ondes: Je veux jouer | Alexe

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Un plan d’investissement est réclamé pour le communautaire

today19 mars 2026

Arrière-plan
share close

Le ROCGIM réclame un plan d’investissement.

 

Au lendemain du dépôt du budget, la directrice du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie, Geneviève Giguère, affirme qu’il est grand temps qu’une réflexion sérieuse et à long terme soit envisagée pour le financement des organismes communautaires. La directrice salue les 20 millions de dollars supplémentaires annoncés pour les organismes en santé et services sociaux, mais il s’agit d’un montant nettement insuffisant. Ce montant est pour toute la province alors que les besoins uniquement en Gaspésie sont évalués à 30 millions. La Gaspésie devrait recevoir environ 500 mille dollars de l’enveloppe provinciale pour 90 organismes. Cependant, plusieurs groupes ont été oubliés dans le budget.

  • cover play_arrow

    Un plan d’investissement est réclamé pour le communautaire mario

 

Pour Geneviève Giguère, le gouvernement doit amorcer une réflexion plus approfondie sur le financement des groupes communautaires afin d’offrir de la prévisibilité. Un plan d’investissement est réclamé :

  • cover play_arrow

    Un plan d’investissement est réclamé pour le communautaire mario

 

Rappelons que les activités des organismes communautaires seront perturbées par une grève du 23 mars au 2 avril prochain. Cette initiative émane du mouvement Le communautaire à boutte, qui dénonce le sous-financement du milieu par le gouvernement. Geneviève Giguère invite la clientèle des organismes communautaires à communiquer directement avec les organismes concernés pour savoir de quelle façon l’offre de service sera impactée.

Partager