Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today2 décembre 2025
Le ministre des Transports soutient qu’il est à la recherche d’une façon d’offrir le service de dégivrage des avions à Bonaventure.
Le ministère des Transports a abandonné le contrat avec Pascan pour le dégivrage de l’avion-hôpital et de l’avion-ambulance. Les patients devant quitter en cas de situation de givre devront prendre l’avion à Grande-Rivière.
Le Parti québécois a déposé jeudi une motion pour demander la poursuite des services de dégivrage. La motion a été battue en chambre par le gouvernement de la Coalition Avenir Québec.
Jonatan Julien affirme que la décision d’abandonner le service était la bonne décision à prendre en raison des coûts du service. Il dit travailler en collaboration avec le maire de Bonaventure pour trouver une solution moins onéreuse :
play_arrow
Dégivrage à l’aéroport de Bonaventure: Le ministre Julien dit être à la recherche d’une alternative julie
Le maire Pierre Gagnon veut toujours une solution à court terme et il confirme qu’il y travaille.
Pour assurer le service cet hiver, la Ville pourrait louer les équipements. Une proposition en ce sens a été acheminée à Transport Québec en novembre.