En ondes: À ma manière | Roxane Bruneau

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

La solution face aux médecins est de s’entendre en négociant, disent des syndicats de la santé

today14 novembre 2025

share close

Des syndicats de la santé en Gaspésie demandent au premier ministre  de réformer le réseau de la santé de façon négociée.

 

Le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec déplore les méthodes du gouvernement.

 

Pier-Luc Bujold se désole de voir le bras de fer qui se joue entre le gouvernement et les médecins.

 

Il croit que les patients vont sortir perdants de ce conflit.

 

Selon lui, l’approche agressive du ministre Dubé pourrait pousser des médecins à quitter :

  • play_arrow

    La solution face aux médecins est de s’entendre en négociant, disent des syndicats de la santé julie

 

Le président du SIIIEQ appuie les médecins mais, il est d’avis que leur mode de rémunération doit faire l’objet d’une réflexion :

  • play_arrow

    La solution face aux médecins est de s’entendre en négociant, disent des syndicats de la santé julie

 

La présidente régionale de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux, Jenny Tardif, signale qu’adopter une loi sous bâillon est devenue chose courante avec ce gouvernement :

  • play_arrow

    La solution face aux médecins est de s’entendre en négociant, disent des syndicats de la santé julie

 

Selon le président du SIIIEQ, le gouvernement doit suspendre sa loi et reprendre les négociations et selon la représentante régionale de l’APTS, la solution passe par l’arbitrage.

Partager