Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: No Pain No Game ft. Souldia | France D'Amour
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today29 octobre 2025
Le gouvernement Legault impose des compressions budgétaires de 120 millions de dollars à la Sûreté du Québec.
Le corps policier a proposé de fermer une douzaine de postes en région, mais le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, a refusé.
Il a répondu avec une contre-offre, a-t-il indiqué en point de presse, hier après-midi, à l’Assemblée nationale :
Une douzaine de postes en région pourrait fermer, selon le plan de la SQ julie
La Sûreté du Québec indique qu’il s’agit de propositions pour lesquelles aucune décision n’a été prise. Le corps policier soutient avoir mis en place plusieurs mesures depuis 2024 telles que la gestion serrée des heures supplémentaires.
Le responsable des relations médias à la Sûreté du Québec, Benoit Richard, signale qu’il a été demandé à la SQ d’explorer tous les scénarios possibles. Conséquemment, note le capitaine Richard, des mesures additionnelles de réduction des dépenses, dont plusieurs concernent les fonctions de soutien au travail policier, ont été explorées et soumises.