En ondes: Ces mots stupides | Jean-Francois Breau & Marie-Ève Janvier

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

La MRC Avignon terminera avec un surplus

today9 octobre 2025

Arrière-plan
share close

La MRC Avignon prévoit finir son année financière avec un excédent, mais moindre que l’an dernier.

 

À cette période de l’année, la table des maires doit présenter un état de situation des finances en cours d’exercice.

 

Le 31 décembre, la MRC devrait terminer avec un excédent de 86 mille dollars, explique le préfet, Mathieu Lapointe :

  • cover play_arrow

    La MRC Avignon terminera avec un surplus julie

 

Parmi les autres dossiers traités hier soir en réunion, les élus ont adopté une résolution en appui à Saint-Mathieu-de-Beloeil qui réclame un retour à la patrouille pour les contrôleurs routiers.

 

Le Tribunal administratif du Travail a ordonné le 6 mars que les contrôleurs routiers soient armés lors des patrouilles, un jugement contesté par le gouvernement en Cour Supérieure.

 

Comme le jugement s’applique mais que le gouvernement n’a pas armé ses constables, ils sont confinés dans les balances, ce qui pose un enjeu de sécurité important, indique Mathieu Lapointe :

  • cover play_arrow

    La MRC Avignon terminera avec un surplus julie

 

La MRC Avignon prolonge jusqu’en décembre la campagne d’achat local « Chaque plein compte » qui avait été lancée en août.

Partager