Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today21 août 2025
Le tout premier festival de jeux de société Dé-Tour aura lieu à Maria à la fin du mois d’août.
L’équipe de Lillojeux organise la toute première édition de ce festival dédié aux passionnés de jeux de société.
Des activités d’initiation à des jeux sont prévues, comme Lorcana et Donjons et Dragons, des concours de casse-tête ainsi que plusieurs tournois. Des distributeurs invités seront aussi sur place et il sera possible de tester des jeux qui ne sont pas encore sur le marché. Quelques activités extérieures sont aussi prévues.
Le copropriétaire de Lillojeux, François Savoie, explique que plusieurs événements de ce type existent, mais ils s’adressent souvent à des experts.
Le Dé-Tour Gaspésie est dédié à toute la famille :
play_arrow
Un festival de jeux de société à Maria julie
Une grande part des ventes de l’entreprise de Maria se fait en ligne. Plusieurs clients de l’extérieur ont déjà confirmé leur présence à l’événement qui viendra allonger la saison touristique :
play_arrow
Un festival de jeux de société à Maria julie
Les activités auront lieu au centre communautaire de Maria du 29 au 31 août.