Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fleur de cactus | King Melrose
Information régionale
today3 juillet 2025
La municipalité de Nouvelle prend le pouls de sa population par sondage, afin de savoir si elle est prête à payer pour l’aréna de Carleton et à investir dans son centre sportif.
Le questionnaire-maison en deux volets, préparé à l’interne par la municipalité, sera en circulation jusqu’au 6 juillet.
Le Centre sportif Louis-Sleigher est de plus en plus désuet et nécessite des rénovations majeures.
Les coûts de réfection sont estimés à plusieurs millions de dollars, selon l’option qui serait choisie.
La municipalité veut d’abord savoir si les citoyens veulent conserver un aréna. Par ailleurs, le sondage vise à donner au conseil une idée plus claire du positionnement des citoyens sur la participation financière de Nouvelle dans l’aréna de Carleton :
Partage des coûts de l’aréna de Carleton: La Ville révise le montant demandé à Nouvelle qui sonde sa population julie
Par ailleurs, les échanges se poursuivent entre Nouvelle et Carleton au sujet de la facturation qui sera imposée aux joueurs au début de la prochaine saison. Le montant demandé par Carleton-sur-Mer passerait de 1200$ à 800$, selon la mairesse :
Partage des coûts de l’aréna de Carleton: La Ville révise le montant demandé à Nouvelle qui sonde sa population julie
Le conseil vise à prendre un positionnement officiel à sa rencontre du début d’août. Les trois derniers projets soumis par la municipalité au gouvernement du Québec pour recevoir de l’aide avoisinaient les 8 millions de dollars. Ils ont tous été refusés.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation