En ondes: Nice To Meet You ft. Lainey Wilson | Myles Smith

Information régionale

today8 mai 2025

Background
share close

Le maire de Maria ne croit pas que la vétusté de l’hôpital Maisonneuve-Rosement viendra mettre en péril le projet de réfection de l’urgence.

 

Cet important hôpital situé à Montréal fait la manchette en raison de son état lamentable. Le Conseil des ministres a donné le feu vert à la construction du nouvel établissement.

 

Cette situation a inquiété le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec.  Pier-Luc Bujold espère que le poids politique de cet hôpital, qui dessert 550 mille habitants comparativement à 35 mille pour Maria, ne viendrait pas ralentir le financement de la réfection de l’urgence de Maria et des soins intensifs.

 

Le maire de Maria, Jean-Claude Landry ne partage pas l’inquiétude du représentant syndical.  Il affirme avoir reçu du CISSS l’assurance que le projet de Maria suit son cours :

  • cover play_arrow

    julie

 

Le CISSS partage en effet l’optimisme du maire.  Questionnée à ce sujet, l’adjointe au PDG, Cassandra Lévesque soutient que le projet de Maria est inscrit au PQI dans la phase « Avant-projet ».  Cette phase consiste à compléter une fiche qui sera analysée par le gouvernement et qui décidera si le projet sera porté à l’étude.  Aucune somme d’argent n’est attachée pour l’instant, souligne la responsable des communications de l’établissement.  «Nous poursuivons donc les démarches pour compléter cette fiche et la déposer au gouvernement.  Le PQI est un long processus, ajoute-t-elle, qui se divise en 5 phases; nous en sommes à la première et nous gardons le cap sur ce projet.»

 

Partager