En ondes: Crzy | Dallas Smith

Information régionale

Une ouverture souhaitée à l’automne 2026

today23 avril 2025

Background
share close

Le CPE de la Baie vient d’obtenir l’autorisation du ministère de la Famille pour la construction d’une nouvelle installation de 92 places à Bonaventure.

 

Le projet a grandement évolué depuis que 31 nouvelles places ont été annoncées il y a une dizaine d’années. À l’époque, il était question d’agrandir l’actuel CPE de Bonaventure qui se trouve dans le vieux presbytère. Cependant, après évaluation des coûts, le projet a été remplacé en 2021 par le projet de construction d’une toute nouvelle installation. Ce projet permettra de rapatrier sous un même toit tous les enfants du CPE de la Baie qui se trouvent à Bonaventure. Ils sont présentement 47 au presbytère et 26 dans les locaux temporaires installés au Centre Bonaventure il y a maintenant 3 ans. Le projet inclut les 13 places qui ont été rapatriées de St-Elzéar à Bonaventure plus 6 places vacantes à Bonaventure. Voici la chargée de projet Marie-Élyse Gagnon :

  • cover play_arrow

    Une ouverture souhaitée à l’automne 2026 mario

Marie-Élyse Gagnon se réjouit particulièrement des 20 places destinées aux poupons :

  • cover play_arrow

    Une ouverture souhaitée à l’automne 2026 mario

La chargée de projet confirme qu’il faudra embaucher de nouvelles éducatrices ce qui représentera un défi pour cette profession qui peine déjà à recruter la main-d’œuvre nécessaire

 

L’ancien presbytère sera probablement vendu et Marie-Élyse Gagnon souhaite être en mesure d’accueillir les enfants dans la nouvelle installation à l’automne 2026.

Partager