Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Little Talks | Of Monsters And Men
Information régionale
today14 avril 2025
Collaboration CFIM
La candidate libérale Diane Lebouthillier adhère à la vision de son chef, Mark Carney, qui souhaite faire de l’économie canadienne la plus forte des pays du G7.
Alors que la guerre tarifaire initiée par Washington menace de nombreux secteurs au pays, elle souligne les efforts qui sont faits par les petites et moyennes entreprises afin de trouver de nouveaux marchés d’exportation.
Elle estime que le gouvernement fédéral devrait toutefois en faire plus pour faciliter le commerce interprovincial :
Diane Lebouthillier adhère à la vision économique de Mark Carney julie
Face aux difficultés économiques vécues par de nombreux citoyens, elle signale que son parti promet de réduire les impôts de la classe moyenne.
Elle rappelle aussi la création en 2023 du Régime canadien de soins dentaires, et vante l’élargissement du programme annoncé le mois dernier.
La candidate croit également que l’engagement d’abolir la taxe sur les produits et services (TPS) lors de l’achat d’une première maison, pour un prix de vente jusqu’à concurrence d’un million de dollars, résonnera auprès de la jeune génération :
Diane Lebouthillier adhère à la vision économique de Mark Carney julie
Interrogée sur l’équilibre à atteindre en matière d’immigration temporaire, Diane Lebouthillier réitère que l’économie canadienne a besoin de ces travailleurs, mais qu’il faut aussi être en mesure de les loger. Rappelons qu’en 2024, le gouvernement libéral avait réduit la cible pour l’accueil de main d’œuvre temporaire, la faisant passer de 6,5% à 5% de la population totale du pays.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation