Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: On est encore là | Phil G. Smith
Information régionale
today8 avril 2025
L’initiative prise par un pompier du service incendie de la Ville de Bonaventure lui coûte une suspension sans salaire.
Le 8 mars vers 10 heures, Patrick Giguère, qui est pompier volontaire depuis 8 ans, est sorti de la caserne avec le camion auto-pompe en amenant avec lui un jeune enfant. Il s’est engagé sur la rue Grand-Pré pour rouler vers la rue John-Hall-Kelly.
C’est au retour à la caserne, après une balade d’un kilomètre environ, lorsque le pompier a voulu reculer le véhicule incendie pour le remettre à l’abri, qu’il s’est embourbé dans l’ourlet de neige. Un bris mécanique s’en est suivi alors que le camion était en travers de la voie publique. Appelé en renfort, le chef du service a dû faire la réparation sur place à l’extérieur. Le retour en caserne s’est fait entre 13 et 14 heures, selon les versions différentes des parties.
Lors de ce samedi, il neigeait et les conditions routières dans la région étaient difficiles, rappelle le maire de Bonaventure, Pierre Gagnon :
Un pompier de Bonaventure suspendu sans salaire julie
Patrick Giguère reconnaît qu’il n’était pas mandaté pour sortir le véhicule. Il souhaitait, dit-il, effectuer une inspection de l’équipement :
Un pompier de Bonaventure suspendu sans salaire julie
Le pompier volontaire note que son bambin n’a pas été mis en danger et qu’un deuxième véhicule, le citerne-pompe, était accessible en cas de besoin. Mais il reconnaît ses torts :
Un pompier de Bonaventure suspendu sans salaire julie
Le pompier a été rencontré par ses supérieurs le 10 mars et a été suspendu avec solde pour fin d’enquête. La suspension se prolonge, sans solde cette fois, pour 15 jours ouvrables. Le conseil aura à décider ce qui adviendra pour la suite. «D’autres choses peuvent arriver après», a signifié le maire, hier soir.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation