En ondes: Malgré tout ft Mélanie Desgagné | Simon Lemay

Information régionale

Les enseignants de la Gaspésie s’affichent contre le cellulaire à l’école

today21 mars 2025

Background
share close

Les enseignants de la Gaspésie et des Îles sont en faveur de l’interdiction des cellulaires dans les écoles.

Commission spéciale portant sur les impacts des écrans chez les jeunes a tenu des consultations et le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec a fait valoir son point de vue.

 

Après l’interdiction des cellulaires en classe instaurée en décembre dernier, les enseignants croient à 73 % que cela devrait être étendu à toute l’école.

La présidente du syndicat, Anne Bernier :

  • cover play_arrow

    Les enseignants de la Gaspésie s’affichent contre le cellulaire à l’école mario

 

Dans la consultation effectuée auprès de 130 professeurs en Gaspésie et aux Îles, 93 % de ceux-ci sont d’accord qu’il y est un âge minimum pour utiliser les réseaux sociaux, selon Anne Bernier :

  • cover play_arrow

    Les enseignants de la Gaspésie s’affichent contre le cellulaire à l’école mario

 

La présidente du syndicat d’enseignants précise qu’il faut cependant continuer de transmettre la compétence numérique à travers la formation scolaire.

  • cover play_arrow

    Les enseignants de la Gaspésie s’affichent contre le cellulaire à l’école mario

 

La Commission spéciale portant sur les impacts des écrans chez les jeunes doit remettre les conclusions de ses consultations dans un rapport au gouvernement à la fin mai.

 

Partager