En ondes: The Sweet Escape | Gwen Stefani

Information régionale

Les négociations demeurent difficiles

today18 mars 2025

Background
share close

À la veille d’un vote sur un nouveau mandat de grève, le représentant syndical des éducatrices confirme que les négociations demeurent difficiles.

 

340 éducatrices de la petite enfance sont en grève aujourd’hui et demain en Gaspésie. Elles se rassemblent demain à Paspébiac où elles se prononceront sur la tenue d’un nouveau mandat de grève qui pourrait aller jusqu’à la grève illimitée. Le rapport de négociations sera présenté et les éducatrices se prononceront.

 

Gaétan Leblanc, vice-président Gaspésie-les-Îles de la Fédération de la santé et de services sociaux de la CSN, explique que suite à la menace de grève illimitée, le gouvernement a déposé de nouvelles offres la semaine dernière. Des offres jugées insatisfaisantes :

  • cover play_arrow

    Les négociations demeurent difficiles mario

 

En plus de la question salariale, le gouvernement aurait proposé des ajustements qui ne seraient pas dans la convention collective de façon officielle. Il s’agirait plutôt de projets pilotes :

  • cover play_arrow

    Les négociations demeurent difficiles mario

 

Le résultat du vote devrait être connu jeudi. Le nouveau mandat de grève pourrait commencer au début avril si les négociations ne permettent pas de dénouer l’impasse d’ici là.

Partager