Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Minuit moins quart | Bellerive
Information régionale
today17 mars 2025
Diane Lebouthilllier reconfirme qu’elle se lance dans la course pour une quatrième fois.
La députée libérale sortante faisait le point sur son avenir politique ce matin, 4 jours après avoir été écartée du conseil des ministres par le nouveau chef, Mark Carney.
La députée fédérale de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine a salué la nouvelle titulaire du ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Joanne Thompson.
L’ancienne ministre a fait le bilan de ses années passées précédemment au Revenu national. Aux pêches, elle a rappelé avoir été la ministre, l’an dernier, qui a rouvert la pêche au sébaste, après 30 ans de moratoire.
Diane Lebouthillier signale que ce fut toute une aventure d’avoir été ministre. Elle dit rentrer à la maison, pour se concentrer à sa circonscription, soulignant être plus motivée que jamais
Sur les spéculations au sujet de son avenir, elle a répondu : «Je ne m’en vais nulle part»:
3 candidats dans la course dans Gaspésie-les Îles-Listuguj mario
«Je suis plus motivée que jamais.» ajoute l’élue. «Face à la guerre tarifaire, j’ai l’intention de mettre toute mon expertise à contribution.» Une députée libérale au gouvernement sera toujours plus efficace qu’un député condamné à être dans l’opposition, selon elle. Le Parti Libéral est le seul parti qui peut faire face à la crise avec les États-Unis, selon Diane Lebouthillier :
3 candidats dans la course dans Gaspésie-les Îles-Listuguj mario
Le candidat du Bloc Québécois Alexis Deschênes invite maintenant Diane Lebouthillier à débattre en campagne dans chaque MRC de la région.
Un doute planait depuis vendredi sur les intentions de la députée sortante puisque les journalistes ont été invités à un point de presse ce matin sur son avenir politique.
Maintenant que les choses sont claires, le bloquiste souhaite débattre de ses idées avec la candidate du Parti libéral :
3 candidats dans la course dans Gaspésie-les Îles-Listuguj mario
Pour le candidat bloquiste, l’argument de Diane Lebouthillier ne tient pas la route lorsqu’elle le vise en prétendant être mieux placée au sein du caucus qu’un député dans l’opposition :
3 candidats dans la course dans Gaspésie-les Îles-Listuguj mario
À quelques jours du déclenchement de la campagne, 3 candidats ont confirmé leur intention : Diane Lebouthillier, Alexis Deschênes et Jean-Pierre Pigeon.
Jean-Pierre Pigeon n’est aucunement surpris de la décision de Diane Lebouthillier de demeurer en poste.
C’est ce qu’affirme celui qui a été désigné candidat conservateur officiel par son parti la semaine dernière.
Jean-Pierre pigeon affirme que Diane Lebouthillier a toujours mentionné qu’elle serait de la course. L’annonce de la députée de la Gaspésie-les Îles ne surprend donc pas le candidat conservateur qui espère un déclenchement rapide des élections.
Il ne croit pas que Diane Lebouthillier qui a perdu son titre de ministre des Pêches n’a pas la confiance de son nouveau chef.
Il affirme que les changements de ministre sont fréquents avec un nouveau chef et Diane Lebouthillier avait appuyé Chrystia Freeland.
Jean-Pierre Pigeon se montre confiant pour la prochaine campagne. Il ne s’inquiète pas des sondages qui démontrent une remontée des libéraux avec Mark Carney. Il s’agit de la saveur du mois, rien de plus :
3 candidats dans la course dans Gaspésie-les Îles-Listuguj mario
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation