Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Irresponsable | Okoumé
Information régionale
today8 juillet 2024
L’artiste-peintre de Hopetown, d’origine ukrainienne, Olena Kulik, expose quelques-unes de ses œuvres à la galerie d’art de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils.
18 artistes de la Gaspésie présentent des œuvres visuelles dans le cadre de l’exposition FOUS-FOUS et Olena Kulik sera de la distribution.
L’artiste ne vit pas complétement de son art. Elle arrive occasionnellement à vendre quelques toiles. Elle ne croit pas avoir de style particulier, affectionnant la peinture à l’huile. Malgré la guerre en Ukraine qui influence beaucoup le travail de l’artiste en ce moment, elle explique que la muse peut survenir à tout moment sans fil conducteur :
Olena Kulik expose à la Vieille usine pour l’été julie
Olena Kulik est au Canada depuis maintenant 27 ans. L’ancienne gymnaste de haut niveau dans son pays natal n’arrivait pas, faute de temps, à combler son besoin de créer. L’épanouissement artistique arrivera plus tard au Canada avec l’aide de son mari :
Olena Kulik expose à la Vieille usine pour l’été julie
La coordonnatrice de l’évènement, Louba-Christina Michel, a voulu créer un événement sous le signe de l’impulsivité et du plaisir. Elle qui regroupe pour l’occasion 18 des 60 membres du collectif Arter :
Olena Kulik expose à la Vieille usine pour l’été julie
Le vernissage a eu lieu le 7 juillet au deuxième étage de la Vieille Usine. L’exposition se déroulera jusqu’au 4 août.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation