Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Tout relâcher | Amay Laoni (Amé)
Information régionale
today25 juin 2024
Environ 80 paléontologues se sont rendus à Miguasha pour un symposium.
C’est dans le cadre du 17e symposium international sur les vertébrés précoces et inférieurs que 80 paléontologues de partout à travers le monde ont convergé à Miguasha les 21 et 22 juin.
Les scientifiques, qui ont commencé leur périple en début de semaine dernière à Rimouski, étaient fébriles à l’idée de visiter l’emplacement du Parc national de Miguasha.
Selon la coresponsable du service de la conservation et de la recherche au parc, France Charest, les travaux de recherche réalisés à Miguasha sont reconnus dans le monde entier, ce qui explique l’engouement de plusieurs chercheurs à visiter le site :
Un incontournable pour les paléontologues mario
Plusieurs des paléontologues présents se sont d’ailleurs montrés intéressés à l’idée d’emprunter des spécimens propres à Miguasha dans le but d’approfondir leurs recherches. France Charest complète d’ailleurs elle-même sa thèse de doctorat sur le Bothriolepis Canadensis :
Un incontournable pour les paléontologues mario
Le directeur du parc, Rémi Plourde est ravi du travail accompli et surtout des liens créés avec les scientifiques à l’international lors du symposium :
Un incontournable pour les paléontologues mario
Rappelons que le parc a reçu le symposium pour sa 7e édition en 1991.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation