En ondes: Wild World | Mr. Big

Information régionale

Le préfet souhaite que la ministre conserve son poste

today25 juillet 2023

Background
share close

Le préfet de la MRC Bonaventure souhaite que Diane Lebouthillier conserve son poste de ministre.

 

Justin Trudeau s’apprêterait à effectuer un remaniement ministériel probablement demain.

 

Même si le nom de Diane Lebouthillier ne circule pas parmi les nombreuses rumeurs, mais elle est partie pour Ottawa hier après-midi, selon son personnel politique. Le préfet de la MRC Bonaventure souhaite que la ministre conserve son poste. Malgré certains désaccords avec la ministre, qui a émis de sérieux doutes concernant la réfection du train de Port-Daniel à Gaspé, Éric Dubé explique qu’il s’agit d’un accès direct pour la région au conseil des ministres :

  • cover play_arrow

    Le préfet souhaite que la ministre conserve son poste julie

Le préfet de la MRC Avignon et président de la Table des préfets, Mathieu Lapointe, a répondu par courriel qu’il souhaitait lui aussi que Diane Lebouthillier conserve son poste.

Selon la politologue Geneviève Tellier, après deux ans à la tête du présent gouvernement minoritaire, Justin Trudeau veut sans doute présenter une équipe redynamisée et montrer que son équipe est la meilleure pour gouverner :

  • cover play_arrow

    Le préfet souhaite que la ministre conserve son poste julie

 

Diane Lebouthillier a affirmé la semaine dernière qu’elle refusait de spéculer sur son avenir de ministre et que les nominations au cabinet demeurent la prérogative du premier ministre.

Partager