Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Drôle de vie | Sophie Pelletier
Information régionale
today6 septembre 2022
La Société de chemin de fer de la Gaspésie attend pour le début 2023 les détails du plan de réfection du tronçon Port-Daniel-Gaspé.
Lors de l’annonce de la réfection du réseau en 2017, l’objectif était de se rendre à Gaspé en 2022. En 2019, le gouvernement de la CAQ a annoncé un objectif pour 2025. En février dernier, de nouveaux délais ont été annoncés. L’objectif est maintenant de se rendre à Port-Daniel en 2024 et aucune date n’est annoncée pour Gaspé.
Malgré ces délais, le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie se dit confiant de voir les travaux se réaliser. Les travaux pour se rendre à Port-Daniel en 2024 sont programmés :
Rail gaspésien: Le plan attendu au début 2023 solinfo
Pour le troisième tronçon, soit Port-Daniel-Gaspé Éric Dubé s’attend à recevoir au début 2023 un calendrier des travaux
Rail gaspésien: Le plan attendu au début 2023 solinfo
Des intervenants réclament le retour du train passager de VIA Rail à New Richmond dans les plus brefs délais. Éric Dubé affirme que techniquement, la chose est possible, mais il mise plutôt sur un retour à New Carlisle possiblement en 2024 :
Rail gaspésien: Le plan attendu au début 2023 solinfo
C’était Éric Dubé, le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation