Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today9 mars 2022
De New Richmond, l’Ukrainien d’origine Volodymyr Zmazhenco constate avec effroi que les choses empirent
Le technicien en hauteur note une résistance farouche chez les Ukrainiens, malgré leur infériorité en nombre, face à l’envahisseur.
Du même coup, il remarque que l’armée russe a dû modifier sa stratégie pour la rendre encore plus agressive.
Selon Volodymyr Zmazhenko, les pertes russes seraient d’environ 12 mille hommes en 2 semaines :
play_arrow
Volodymyr Zmazhenco constate la dégradation du conflit en Ukraine solinfo
Volodymyr Zmazhenko dit comprendre le refus de l’OTAN d’interdire à la Russie de survoler le ciel de l’Ukraine par peur d’un conflit direct et d’une troisième guerre mondiale. Cependant, il réclame l’envoi rapide et massif d’armes létales. Si l’OTAN a peur d’affronter directement les Russes, ce n’est pas le cas des Ukrainiens, note-t-il :
play_arrow
Volodymyr Zmazhenco constate la dégradation du conflit en Ukraine solinfo
Le Canada compte 1,5 million d’Ukrainiens sur son territoire. Le conflit débordera si des gestes plus marqués ne sont pas posés, selon le résident de New Richmond.
Et il ne faut pas oublier que le Canada et la Russie se disputent d’ailleurs déjà la souveraineté de certaines parties de la région de l’Arctique.