Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fou | Jonny Arsenault
Information régionale
today25 novembre 2021
Le cégep annonce une nouvelle offre de formation en soins infirmiers dans Rocher-Percé et aux Îles.
Le programme sera offert dans ces deux endroits en août 2022.
Pour les étudiants du Rocher-Percé, la formation générale aura lieu à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec de Grande-Rivière. Les cours spécifiques plus pratiques ainsi que les stages seront donnés dans les locaux de l’hôpital de Chandler.
Une cohorte d’une dizaine d’élèves est souhaitée.
Jean Gagné, directeur des études au cégep de la Gaspésie- les Îles :
Le cégep annonce une nouvelle formation pour les infirmières solinfo
Bien que les stages ne soient pas rémunérés, toutes les finissantes du programme terminant leurs études et leurs stages sont admissibles à des bourses de soutien à la persévérance et à la réussite de 2 500$, offertes par le Gouvernement du Québec.
Par ailleurs, le cégep enregistre un taux de succès de 100 % pour les 17 finissantes du programme cette année qui ont réussi avec brio leur examen professionnel de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec en septembre dernier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation