Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: I Don't Wanna Go To Bed ft. Nelly (V.F.) | Simple Plan
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today17 août 2021
Les Libéraux ne font que profiter de leur popularité démontrée par les sondages réalisés cet été, selon le candidat de l’équipe O’Toole dans la circonscription de Gaspésie-les Îles.
Il en est à sa troisième élection sous la bannière des Conservateurs, sans avoir réussi à accéder à un siège de député.
Beaucoup de partis auraient souhaité que les Libéraux respectent leur mandat de 4 ans et déclenchent ainsi des élections en 2023 lorsque la pandémie aura des chances d’être derrière. Ils ont été réélus il y a deux ans en 2019 en devenant minoritaires alors qu’ils avaient remporté la majorité en 2015.
Jean-Pierre Pigeon juge que malgré leur minorité, les Libéraux ont réussi à faire passer de nombreuses lois grâce à leur collaboration avec les partis de l’opposition :
play_arrow
Irresponsable de déclencher des élections, selon le conservateur Pigeon solinfo
Le scrutin sera le 20 septembre. La campagne durera donc 36 jours, la durée minimale prévue par la loi.