En ondes: Fou | Jonny Arsenault

Information régionale

De l’aide pour les organismes communautaires anglophones

today25 juin 2021

Background
share close

Le gouvernement investi pour réduire l’isolement des aînés anglophones.

 

En fait, de l’annonce provinciale de 2,7 millions c’est près de 368 mille dollars qui iront aux communautés anglophones de la Gaspésie et des Îles pour l’implantation du programme Wellness.

Cet investissement viendra consolider le financement et soutenir la mise en œuvre du programme au sein des trois organisations communautaires. Il est question du Conseil pour les anglophones madelinots, le Comité d'action sociale anglophone basé à New Carlisle et Vision Gaspé-Percé Now.

Au-delà du quart des Québécoises et Québécois d'expression anglaise sont âgés d'au moins 55 ans, et plusieurs sont particulièrement vulnérables et isolés. Cette condition se traduit par d'importants besoins en matière de santé et de services sociaux.

Se rapprochant du modèle des centres de jour pour aînés, les centres Wellness misent sur la prévention et la promotion de la santé, tant physique que psychologique, pour offrir une variété d'activités, de services et de formations aux personnes âgées qui n'ont pas besoin d'hébergement. Activités physiques, ateliers de nutrition ainsi que formations sur des aspects légaux et sur l'accès aux soins font notamment partie de l'offre de services de ces milieux de vie.

Partager